Menuet-Marquise

de Léon Karren

 

Menuet-Marquise de Léon Karren


Le Menuet-Marquise est publié à Paris en 1891 par Evette et Schaeffer sous le numéro ES 224 et imprimé par H. Garde, rue Greneta 47. Il connaît de nombreuses versions, outre celle pour saxophone et piano : hautbois, violon, flûte, violoncelle, clarinette, basson, harmonie, quatuor à cordes et de saxophones, quatuor vocal, piano solo ....


Edition critique comportant des corrections et listant les différences avec l’édition originale.

Cliquez sur cette image si vous souhaitez commander cette partition : vous accèdez ainsi à la boutique PriceMinister des éditions Cerbère.

Léon-Gustave-Joseph Karren

(1854-1920)


Compositeur Français, né à Paris le 5 juillet 1854, décédé le 5 juillet 1854. Après des études d’harmonie, contrepoint et fugue couronnées de premiers prix au Conservatoire de Paris, il devient successivement sous-chef de musique du 104° régiment d’infanterie, puis chef de musique des équipages de la flotte à Brest puis à Toulon (de 1895 à 1907), où il succède à Gabriel Parès. Il obtient les Palmes Académiques en 1889 et devient directeur de l’Ecole de Musique de Toulouse en 1901.


Il compose de nombreuses musiques pour orchestre d’harmonie et musique militaire, et un grand nombre de danses variées (menuets, gavottes, valses, polkas et marches) qu’il adapte à toutes sortes d’instrumentations. Il écrit un Concerto pour Clarinette et orchestre d’harmonie, une Légende pour trombone et musique militaire, une Symphonie funèbre et trois Ouvertures de concert pour diverses formules d’orchestres à vent.